Attribution de badges numérotés

Lors de notre AG du samedi 03 février 2024 ; notre chancelier national, Francis Fauchart, avait rappelé l'historique du stage "commando" avec la problématique des numéros de badges et certificats non-attribués pour la période de 1964 à 1975.

Cette situation concernait principalement les personnels BE "fusiliers" ayant réalisé un "STAC" au GROUFUMACO et n'ayant pas suivi un cours d'officier-marinier (CS ou CFOM) par la suite ; ainsi que les personnels non "fusiliers" affectés en unité de commandos.

La fiche jointe rappelle cette historique ainsi que les mesures envisagées pour attribuer, à postériori, des numéros de badges pour les personnels pouvant y prétendre. Seules les catégories de personnels mentionnées dans la fiche pourront faire l'objet d'une régularisation.
Les amicalistes concernés de l'ANFMC/Lorient prendront directement contact avec nos chanceliers (POC dans la fiche) pour davantage d'informations.
Nous transmettrons ensuite vers l'école des fusiliers marins (après avis du président national), les listes de personnels susceptibles de se voir attribuer un numéro de badge :

  • P1  : Personnel ayant suivi un STAC et titulaire d'un "certificat d'aptitude commandos" (voir en ci-dessous) ;
  • P2  : Personnel ayant suivi un STAC, mais non titulaire du "certificat ou de la mention" (ces personnels devront fournir des témoignages d'instructeurs et/ou camarades, attestant de leur participation complète au STAC référencé (date, lieu, commando d'affectation...).

Ce message peut être rediffusé vers les autres sections de l'ANFMC, sous la responsabilité de leurs présidents.

Compte-tenu de notre proximité avec l'école des fusiliers marins ; il est souhaitable que les échanges à ce sujet soient réalisés exclusivement par l'ANFMC/Lorient".

Pour tout contact sur ce sujet :

Le Chancelier Francis Fauchart au 06 28 93 17 37 ou par mail Chancelier-Lorient@afmc.fr

Le vice-Chancelier Jean-Pierre Monmasson  au 07 81 61 79 26 au par mail vice-chancelier@afmc.fr

Historique des badges commandos
Retour page précédente