Mise à jour du dossier le 16 septembre 2024 -17:10
Pour la Normandie (marche des commandos)
on partira de Lorient/Lanester le mardi 17 septembre à 13H00 (1ère nuit à Ouistreham, j'ai réservé au restaurant le "Phare", nuit au gymnase de Ouistreham ;
le lendemain 18 septembre départ de Colleville-Montgomery (La Brèche) - Ouistreham - Saint-Aubin d'Arquenay - Bénouville - Ranville - Amfreville -Bréville et étape à Bavent (gymnase/Dojo) ... Pour le reste le programme sera diffusé demain. On prévoit un retour le samedi 21 (fin d'AM à Lorient).
"Une réunion préparatoire à la "marche des commandos" organisée en Normandie du 17 au 21 septembre se tiendra le mercredi 11 septembre à partir de 10H30 dans nos locaux de l'amicale.
Objectif : finaliser la liste des participants (au départ de Lorient et sur place), régler les problèmes logistiques, arrêter l'itinéraire et les étapes. A ce jour, seul l'hébergement gymnase à Ouistreham (17 au soir) et à Bavent (18 au soir) sont confirmés. Attente de réponse pour Dozulé et Pont-Lévêque".
"Lors de notre AG avait été évoqué le projet d'une marche mémorielle en septembre 2024 "sur la route des commandos" entre Colleville-Montgomery, Ouistreham, Saint-Aubin d'Arquenay, Amfreville, Bavent, la Ferme de l'épine, le Hamel, Pont-Lévêque, Beaumont en Auge et Saint-Maclou ; itinéraire correspondant à la campagne du 1er BFMC en Normandie (voir PJ).
Un premier msg d'information avait été diffusé aux amicalistes dans le courant du mois de mars et différentes reconnaissances ont permis de valider les étapes, les itinéraires, et les distances (soit 120 KM environ en 3/4 étapes d'une trentaine de kms).
Le créneau retenu pour la marche est celui de la semaine 38 entre le mardi 17 septembre et le samedi 21 septembre 2024.
A ce jour, nous n'avons pas obtenu beaucoup de retours sur des participations éventuelles. Ce msg a pour but de recenser les derniers volontaires et préparer une réunion d'information qui se déroulera dans nos locaux de l'ANFMC/Lorient avant la fin du mois de Juillet.
Merci aux amicalistes intéressés pour cette marche en "autonomie" (hébergement adapté avec soutien local des municipalités traversées (gymnase ou camping...)), de se signaler auprès du président et du secrétaire avant le mercredi 4 septembre
Possibilité d'être en accompagnateur (vélo) et/ou soutien logistique (VHL) et de venir encourager les marcheurs sur certaines étapes".
"United we Conquer"